Torche de soudage

Les torches de soudage PARWELD, sont particulièrement appréciées pour leur ergonomie, leur fiabilité et leur excellent rapport qualité prix.

Le choix d’une torche de soudage repose essentiellement sur 2 critères qui sont la connexion sue le poste et la longueur du faisceau. Une fois que vous avez identifié ces 2 points, il vous restera à définir plus précisément la taille de la torche et des consommables, en fonction du courant de soudage délivré par votre poste à souder et des travaux que vous devez réaliser.

Les torches pour postes semi-automatiques MIG

Le choix de la torche s’effectue tout d'abord en fonction de l'ampérage requit, une torche dite "refroidie air" est refroidie par le gaz de soudage, une torche dite "refroidie eau" est refroidie au moyen d'un circuit de liquide de refroidissement (poste semi-automatique équipé d'un refroidisseur)

Nos torches de soudage pour poste semi-automatique MIG sont équipées d’un raccord central européen, appelé également système de connexion centrale.

C’est le connecteur le plus couramment rencontré sur les postes à souder vendus actuellement sur le marché européen, toutefois il convient de vous assurer que votre poste à souder semi-automatique MIG soit bien équipé de ce type de connecteur.

Les photos ci-dessous permettront d’identifier clairement un connecteur raccord central européen.

Les torches pour postes TIG

Nos torches de soudage pour postes TIG sont équipées d’un écrou d'olive tournant M16x1.5 pour le gaz et de d'une fiche 4 plots à 2 fils conducteurs pour la commande électrique (Les 2 fils permettent de recevoir tout type de fiches à 2 conducteurs, cf. schéma de branchement ci-dessous).

C’est la connexion le plus couramment rencontré sur les postes à souder vendus actuellement sur le marché européen, toutefois, il convient de vous assurer que votre poste à souder TIG soit bien compatible avec ce type de raccordement.

Les photos ci-dessous permettront d’identifier clairement le raccordement de nos torches TIG.

Les torches pour postes PLASMA (CUT)

Nos torches de coupage pour postes PLASMA (CUT) sont équipées d’un écrou d'olive tournant M16x1.5 pour l'air comprimé et de d'une fiche 4 plots à 2 fils conducteurs pour la commande électrique (Les 2 fils permettent de recevoir tout type de fiches à 2 conducteurs, cf. schéma de branchement ci-dessous).

C’est la connexion le plus couramment rencontré sur les postes à découper vendus actuellement sur le marché européen, toutefois, il convient de vous assurer que votre poste à découper PLASMA (CUT) soit bien compatible avec ce type de raccordement.

Les photos ci-dessous permettront d’identifier clairement le raccordement de nos torches PLASMA (CUT)